Tout comme différentes institutions financières telles que les banques, les intermédiaires et les entreprises d’assurance doivent maintenant également se conformer à la directive européenne MiFID ou “Markets in Financial Instruments Directive”. Cette directive fixe un certain nombre de règles de conduite et d’exigences organisationnelles dans le cadre de la fourniture de services de placement. Cette directive MiFID a été établie pour protéger et informer autant que possible les investisseurs. En raison de la législation belge Twin Peaks II, cette directive est devenue applicable au secteur des assurances et les caractéristiques spécifiques du secteur ont été prises en compte.
Vous trouverez ci-dessous la brochure décrivant les principales règles de conduite MiFID et les exigences organisationnelles, telles qu’applicables au secteur des assurances.
ERGO Insurance
ERGO Insurance SA est une entreprise d’assurance ayant les assurances-vie comme activité principale.
ERGO Insurance SA a proposé ses solutions d’assurance sous deux marques, selon le canal de distribution. Les produits de la marque “ERGO” ont été dans le passé proposés sur le marché via les agents d’assurance liés ERGO Partners SA et un réseau de sous-agents. Les produits de la marque “ERGO Life” ont été distribués par des courtiers d’assurance indépendants. Depuis le 01 juillet 2017, ERGO Insurance SA a arrêté de proposer de nouveaux produits d’assurance et a mis fin à toute collaboration avec les agents d’assurance liés Ergo Partners SA et avec le réseau de sous-agents.
Pour la gestion du portefeuille existant ERGO, ERGO Insurance SA agira en tant qu'assureur direct. Pour la gestion du portefeuille existant ERGO Life, votre courtier d’assurance indépendant reste votre intermédiaire.